La Ville de Bruz vous propose de venir expérimenter une marche sensible sur le stade Siméon Belliard !
Cette démarche d’implication citoyenne a pour objectif de recueillir la parole des Bruzoises à partir de 14 ans.


Qu’est ce qu’une marche sensible ?

Une marche sensible est une marche spécialement pensée pour et par les femmes et les filles.

C’est plus qu’une simple balade : c’est une invitation à observer, à écouter et à ressentir l’espace qui nous entoure. C’est l’occasion de poser un regard féminin sur un lieu souvent perçu comme masculin et d’imaginer comment se l’approprier et s’y sentir bien !

Cette animation se déroulera en 3 étapes :

Atelier 1 : le jeudi 13 novembre de 18h30 à 21h00 : Réalisation de notre carnet de balade : construction du fil rouge de vos observations et de vos explorations.
Atelier 2 : le samedi 22 novembre de 15h00 à 18h00 : Marche sur le complexe sportif pour le découvrir ou le redécouvrir sous tous ses aspects.
Atelier 3 : le jeudi 4 décembre de 18h30 à 21h00 : Conclusions et restitutions – comment faire évoluer cet espace en fonction de vos besoins et de vos envies.


Pour qui ?


Toutes les citoyennes à partir de 14 ans, sans condition de niveau sportif ou de pratique sportive, juste avoir envie de partager ses usages ou ses envies sur cet espace public.

Vous souhaitez partager votre expérience et donner votre avis ? Inscrivez-vous pour participer au panel des citoyennes bruzoises !


Places limitées à 20 personnes.


Inscription avant le mercredi 22 octobre.